Gigabyte complète sa gamme de SSD Aorus NVMe Gen4 avec l’arrivée d’une version de 500 Go. Cette capacité permet d’abaisser le tarif tout en conservant les avantages de la norme PCI-E 4.0.
Comme promis, Gigabyte ajoute une nouvelle capacité à sa gamme de SSD Aorus NVMe Gen 4. Après du 1 et 2 To, le constructeur propose du 512 Go. Ce SSD se présence avec un format M.2 2280. Le chiffre 2280 représente des dimensions à savoir 22 mm de large contre 80 mm de longueur.
Sa mécanique s’appuie sur des puces NAND Flash 3D TLC Toshiba BiCS4 gérées par un contrôleur 28 nm Physon PS5016-E16. Ce dernier assure la prise en charge du PCI-Express 4.0 x4 , du protocole NVMe 1.3 ou encore du système de correction des erreurs LDPC et Wear Leveling et de l’Over-Provision.
Du côté des performances, nous avons des débits musclés avec du 5 Go/s et 2.5 Go/s en lecture et écriture séquentielles. L’ensemble décroche des scores IOPS de 400K et 550K en lecture et écriture aléatoires dans la manipulation de fichiers 4k.
Enfin ce SSD à l’originalité d’embarquer une aide au refroidissement afin d’éviter des températures trop élevées, synonymes de baisse de performance. Elle prend la forme d’un imposant dissipateur thermique entièrement en cuivre prenant en sandwich le PCB.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage