Gigabyte complète sa gamme de SSD Aorus RGB AIC NVMe avec l’annonce d’une version de 2 To. Quelques changements « mécaniques » accompagnent cette nouvelle capacité.
L’Aorus RGB AIC NVMe est une unité de stockage Flash prenant la forme d’une carte fille PCIe. Cette capacité est obtenue à l’aide de quatre SSD Aorus Gen 4.0 NVMe M.2 préinstallés. L’ensemble profite d’une interface PCIe 4.0 x16 afin d’offrir des débits musclés.
Toute cette mécanique a besoin d’un refroidissement conséquent si bien que Gigabyte a opté pour de l’actif avec un ventilateur thermorégulé. En clair sa vitesse est en fonction de la température. Les quatre unités SSD M.2 sont surmontées d’un fin radiateur en cuivre (avec Pad thermique).
Du coté architecture nous avons des SSD M.2 NVMe équipés de puce mémoire flash TLC NAND 3D à 96 couches et d’un contrôleurs Phison E16.
Le mode RAID proposé par la carte permet d’annoncer des débits très musclés. Il est par exemple promis di 15 Go/s en lecture séquentielle contre 9,5 Go en écriture séquentielle. Du coté de la manipulation des fichiers 4K, nous avons des scores IOSP de 425k en lecture aléatoire et 440K en écriture aléatoires.
Pour le moment nous n’avons pas d’information sur le tarif mais Gigabyte annonce une garantie de 5 ans. L’entreprise n’a pas révélé les prix.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage