Gigabyte complète sa gamme de SSD Aorus RGB AIC NVMe avec l’annonce d’une version de 2 To. Quelques changements « mécaniques » accompagnent cette nouvelle capacité.
L’Aorus RGB AIC NVMe est une unité de stockage Flash prenant la forme d’une carte fille PCIe. Cette capacité est obtenue à l’aide de quatre SSD Aorus Gen 4.0 NVMe M.2 préinstallés. L’ensemble profite d’une interface PCIe 4.0 x16 afin d’offrir des débits musclés.
Toute cette mécanique a besoin d’un refroidissement conséquent si bien que Gigabyte a opté pour de l’actif avec un ventilateur thermorégulé. En clair sa vitesse est en fonction de la température. Les quatre unités SSD M.2 sont surmontées d’un fin radiateur en cuivre (avec Pad thermique).
Du coté architecture nous avons des SSD M.2 NVMe équipés de puce mémoire flash TLC NAND 3D à 96 couches et d’un contrôleurs Phison E16.
Le mode RAID proposé par la carte permet d’annoncer des débits très musclés. Il est par exemple promis di 15 Go/s en lecture séquentielle contre 9,5 Go en écriture séquentielle. Du coté de la manipulation des fichiers 4K, nous avons des scores IOSP de 425k en lecture aléatoire et 440K en écriture aléatoires.
Pour le moment nous n’avons pas d’information sur le tarif mais Gigabyte annonce une garantie de 5 ans. L’entreprise n’a pas révélé les prix.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage