Kingston annonce la disponibilité de sa gamme de SSD DC1000M. Ces solutions U.2 NVMe PCIe vise le marché professionnel et plus particulièrement le monde des centres de données.
Pour ce faire ce DC1000M est conçu pour prendre en charge un large éventail de charges de travail à forte intensité de données. Sur ce point le communiqué de presse évoque le cloud computing, l’hébergement web, le calcul haute performance (HPC), les infrastructures virtuelles, l’intelligence artificielle et les applications de Deep Learning.
Le DC1000M vient se positionner aux cotés des récents NVMe DC1000B, des SSD SATA de la série DC500 de VMware Ready et du DC450R. Le constructeur promet une unité NVMe abordable mais surtout performance.
« Les clients qui souhaitent passer des SSD SATA/SAS au NVMe apprécieront les similitudes de mise en œuvre, mais avec des débits de données beaucoup plus rapides et une plus faible latence. Le disque se caractérise par une capacité de stockage élevée et les meilleures performances de sa catégorie pour les entreprises »
Le SSD exploite une interface PCIe NVMe Gen 3.0 x4 permettant des débits musclés dépassant les 3 Go/s contre un score IOPS de 540K dans la manipulation de fichiers 4K. Il se présente avec un facteur de forme U.2 (2.5″) et fonctionne avec les serveurs et les baies de stockage de dernière génération utilisant les backplanes PCIe et U.2.
Sa mécanique profite d’une protection de bout en bout du chemin de données, d’une protection contre les pertes d’énergie (PLP) et d’une surveillance de la télémétrie. La gamme comporte plusieurs capacités allant de 960 Go à du 7.68 To en passant par du 1,92 To et 3,84 To. Chaque SSD s’accompagne d’une garantie de cinq ans.
Caractéristiques et spécifications du SSD DC1000M
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage