C’est inéluctable, la technologie SSD va continuer à baisser en tarif. Selon Apacer, les SSD d’une capacité de 256 Go vont devenir de plus en plus accessibles. Il ne faudra pas attendre des années puisque le passage sous la barre des 70 dollars est annoncé avant la deuxième moitié de cette année 2015.
Cette chute concernerait aussi les autres capacités en particulier les solutions de 128 Go qui devraient tomber aux alentours de 40 dollars.
Cette idée est également avancée par DigiTimes qui se révère aux innovations touchant la production des puces en 14, 15 et 16 nm. L’usage d’une gravure toujours plus fine permet d’atteindre certaines capacités avec moins de composants. Ceci conjugué à des contrôleurs moins chers va contribuer à faire baisser les tarifs surtout des SSD de 128 et 256 Go. Il faut par contre s’attendre à des débits en baisse pour les SSD 128 Go en raison de ces remarques face à des solutions de 256, 512 et 960 Go ou encore de 1 To.
En effet en DOLLARS mais à mon avis les prix en euros vont resté tel quel déjà que les revendeur répercute déjà la parité sur tout le matériel à mon avis les prix serons les même
La baisse est due au marchés des SSD chinois qui sont vendus pas cher et pour la marque il n’est pas vraiment possible de faire un prix par région, c’est les taxes qui font varié les prix