Politique et économieStockage

SSD et disque dur, Western Digital sépare ses activités et un nouveau site Internet apparait

Il s'agit de sandisk.com

Western Digital a procédé à une refonte majeure de sa stratégie commerciale, mettant en avant la marque SanDisk avec un site Web indépendant, SanDisk.com. Il devient la vitrine exclusive pour tous les produits basés sur la mémoire NAND flash , comme les SSD, les cartes mémoire et les clés USB.

Il est possible de retrouver des informations sur les produits, une assistance, ainsi qu’une boutique en ligne dans certaines régions. En parallèle, le site principal de Western Digital (WesternDigital.com), se focalise sur les produits non flash, comme les disques durs (HDD), les systèmes NAS et d’autres matériels pour entreprises, comme les solutions DAS et les NAS montés en rack.

Cette initiative met en place une division du portefeuille de produits du constructeurs. D’un coté SanDisk se spécialise dans les produits basés sur la mémoire flash, tandis que Western Digital prend en charge les disques durs, qu’ils soient destinés aux entreprises, aux PME ou aux particuliers, avec notamment la gamme WD_Black dédiée aux joueurs.

Disque dur et SSD, Western Digital propose deux sites distincts

D’un point de vue de l’assistance, deux sites distincts sont désormais en place. Western Digital Support continue de gérer les disques durs et les plateformes associées, tandis que SanDisk Support s’occupe des produits flash. Afin de simplifier la transition, tous les clients Western Digital ont automatiquement un compte SanDisk associé à leur adresse e-mail actuelle, et il leur suffit de réinitialiser leur mot de passe lors de la première connexion.

A noter que tout ceci n’est pas vraiment une surprise. Il s’agit de la première étape concernant ce qui a été annoncé le 30 octobre 2023. Western Digital prévoit de séparer ses activités HDD et Flash, créant ainsi deux sociétés publiques indépendantes. La création de deux sites internet spécialisés est une étape nécessaire dans ce processus de séparation d’entreprise.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Effectivement j’ai reçut un mail de Western digital aujourd’hui.
    À nos clients fidèles:
    Comme nous l’avons déjà annoncé, nous modifions la façon dont vous achetez et obtenez une assistance pour les produits flash et les disques durs de la gamme de marques Western Digital.À compter d’ aujourd’hui, deux sites Web spécialisés seront mis en place: WesternDigital.com pour tous les disques durs et produits de plateforme et SanDisk.com pour tous les produits flash, y compris les SSD, les cartes mémoire, les clés USB et plus encore. Pour continuer de vous proposer une expérience d’achat fluide, nous avons créé un compte SanDisk.com avec la même adresse e-mail pour tous les clients Western Digital pour les professionnels existants. Vous serez invité à réinitialiser votre mot de passe.
    En outre, nous disposons désormais de deux sites Web d’assistance spécialisés.
    L’assistance Western Digital continuera à prendre en charge tous les disques durs et produits de la plateforme, tandis que l’Assistance Sandisk prendra en charge tous les produits flash de la gamme de marques Western Digital.
    Pour continuer de vous offrir une expérience d’assistance fluide, nous avons créé un compte d’assistance Sandisk avec la même adresse e-mail pour tous les clients existants de l’assistance Western Digital.
    Lors de votre première connexion à l’assistance Sandisk, vous serez invité à réinitialiser votre mot de passe.
    Pour en savoir plus sur ce changement, consultez notre FAQ sur la séparation des sites Web Western Digital.
    Nous vous remercions de votre fidélité,
    L’équipe Western Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page