Transcend dévoile un nouveau SSD portable, l’ESD380C. L’engin exploite une interface USB 3.2 Gen 2×2 de quoi lui permettre d’assurer un débit de 2 Go/s.
L’ESD380C est un disque flash capable de profiter de la bande passante offerte par de l’USB 3.2 Gen 2×2. Il s’équipe d’un port Type-C et assure un débit maximum de 2 Go/s probablement en lecture séquentielle. Sa capacité peut attendre les 2 To.
Sa conception s’appuie sur un boîtier en aluminium assurant un rôle de protection face aux aléas d’une vie nomade. Sur ce point Transcend annonce une certification aux normes militaires américaines de test de chute. Nous retrouvons une sorte de pochette en caoutchouc améliorant sa résistance aux chutes et chocs. Le boitier a aussi la mission d’assurer la dissipation de la chaleur. Son bundle comprend un câble USB Type-C et un câble Type-C vers Type-A. Il peut ainsi s’exploiter sur PC, Mac, tablette, appareil photo et consoles de jeux.
Enfin l’application Transcend Elite propose des fonctions de sauvegarde, de restauration et de chiffrement. Le SSD portable ESD380C de Transcend s’accompagne d’une garantie de cinq ans. Nous n’avons pas d’information sur son tarif.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage