Transcend dévoile un nouveau SSD portable, l’ESD380C. L’engin exploite une interface USB 3.2 Gen 2×2 de quoi lui permettre d’assurer un débit de 2 Go/s.
L’ESD380C est un disque flash capable de profiter de la bande passante offerte par de l’USB 3.2 Gen 2×2. Il s’équipe d’un port Type-C et assure un débit maximum de 2 Go/s probablement en lecture séquentielle. Sa capacité peut attendre les 2 To.
Sa conception s’appuie sur un boîtier en aluminium assurant un rôle de protection face aux aléas d’une vie nomade. Sur ce point Transcend annonce une certification aux normes militaires américaines de test de chute. Nous retrouvons une sorte de pochette en caoutchouc améliorant sa résistance aux chutes et chocs. Le boitier a aussi la mission d’assurer la dissipation de la chaleur. Son bundle comprend un câble USB Type-C et un câble Type-C vers Type-A. Il peut ainsi s’exploiter sur PC, Mac, tablette, appareil photo et consoles de jeux.
Enfin l’application Transcend Elite propose des fonctions de sauvegarde, de restauration et de chiffrement. Le SSD portable ESD380C de Transcend s’accompagne d’une garantie de cinq ans. Nous n’avons pas d’information sur son tarif.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage