Sabrent est le premier constructeur à proposer un SSD externe de 8 To. L’engin s’appuie sur une unité M.2 et se connecte en USB 3.2 /Thunderbolt 3.
En l’espace de quelques jours Sabrent se distingue de la concurrence. Après avoir commercialisé le premier une unité de stockage SSD M.2 NVMe 8 To le mois dernier, la firme revient sur le devant de la scène.
Cette fois le SSD en question prend place dans un boitier externe afin de proposer une impressionnante capacité nomade tout en offrant des débits très musclés.
Ce SSD externe porte le nom de Rocket XTRM-Q 8 TB. Il se compose d’un SSD M.2 PCIe Rocket Q 8 To logé dans un boîtier disposant des interfaces Thunderbolt 3 / USB 3.2.
A l’usage le constructeur promet des débits atteignant les 2,7 Go en lecture en Thunderbolt 3 et 900 Mo/s en USB. Ces chiffres sont intéressants car ils positionnent cette unité comme l’un des SSD externes les plus imposant en capacité et en débit.
Du coté look nous retrouvons un design moderne et passe partout à l’aide d’un boitier en aluminium accompagné de patins antidérapants.
Ce Sabrent Rocket XTRM-Q est disponible dans des capacités allant de 500 Go à 8 To en passant par du 1 To, 2 To et 4 To. Disponible dès à présent à l’achat il se positionne entre 170 $ et 1600 $.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage