Sabrent est le premier constructeur à proposer un SSD externe de 8 To. L’engin s’appuie sur une unité M.2 et se connecte en USB 3.2 /Thunderbolt 3.
En l’espace de quelques jours Sabrent se distingue de la concurrence. Après avoir commercialisé le premier une unité de stockage SSD M.2 NVMe 8 To le mois dernier, la firme revient sur le devant de la scène.
Cette fois le SSD en question prend place dans un boitier externe afin de proposer une impressionnante capacité nomade tout en offrant des débits très musclés.
Ce SSD externe porte le nom de Rocket XTRM-Q 8 TB. Il se compose d’un SSD M.2 PCIe Rocket Q 8 To logé dans un boîtier disposant des interfaces Thunderbolt 3 / USB 3.2.
A l’usage le constructeur promet des débits atteignant les 2,7 Go en lecture en Thunderbolt 3 et 900 Mo/s en USB. Ces chiffres sont intéressants car ils positionnent cette unité comme l’un des SSD externes les plus imposant en capacité et en débit.
Du coté look nous retrouvons un design moderne et passe partout à l’aide d’un boitier en aluminium accompagné de patins antidérapants.
Ce Sabrent Rocket XTRM-Q est disponible dans des capacités allant de 500 Go à 8 To en passant par du 1 To, 2 To et 4 To. Disponible dès à présent à l’achat il se positionne entre 170 $ et 1600 $.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage