ADATA annonce un disque externe un peu particulier, le SE770G RGB. Cette solution SSD a l’originalité de proposer un châssis équipé pour le RGB.
Ce SE770G est un disque SSD externe. Il se connecte à une PC au travers d’une connectique USB 3.2 Gen 2 Type C afin de garantir des débits soutenus. A ce sujet le constructeur annonce du 1 Go/s en lecture séquentielle contre 800 Mo/s en écriture séquentielle.
Afin de se démarquer de la concurrence, il s’équipe d’une robe unique. Son châssis propose un éclairage RGB. L’ensemble est relativement compact avec des dimensions de 99,5 x 57,5 mm pour une épaisseur de 18 mm et un poids sous la barre des 137 grammes.
La gamme se compose de deux capacités avec du 512 Go et du 1 To. Si l’USB Type C est mis en avant par son aspect de branchement simple et rapide, de l’USB Type A est aussi possible. Cette polyvalence s’accompagne cependant d’une perte de performance avec ce type de connexion.
Tout ceci lui permet d’être compatible avec différents systèmes d’exploitation. Nous pouvons citer Linux, macOS, Android ou encore Windows. Il prend aussi en charge les consoles de jeu afin d’étendre leur stockage.
Le bundle comprend un câble USB 3.2 type-C et un câble USB-C vers USB-A. Le communiqué de presse ne précise aucun tarif mais annonce une garantie de trois ans.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage