Corsair emboite le pas à Gigabyte avec l’annonce d’une nouvelle gamme de SSD, les Force MP600. Elle prend en charge le PCIe 4.0.
La prochaine plateforme X570 d’AMD va introduire le PCIe 4.0. Corsair se positionne avec de nouveaux SSD, les Force MP600. Au format M.2, ils exploitent une mécanique très proche de celle des Aorus NVMe Gen4 de Gigabyte. Nous retrouvons un contrôleur Phison PS5016-E16 capable de profiter de la bande passante de PCIe 4.0 x4 et du protocole NVMe 1.3 et des puces mémoire 3D TLC.
Chaque SSD s’accompagne d’un imposant dissipateur thermique prenant en sandwich le PCB.
Sur la question des performances nous retrouvons des débits de 4.95 Go/s en lecture séquentielle contre 4.25 Go/s en écriture séquentielle. Le constructeur n’indique pas les scores IOPS dans la manipulation de fichiers 4K.
Son exploitation demandera la présence d’une carte mère AMD X570 et d’un processeur AMD Ryzen de troisième génération. Enfin disponibilité, le mois de juillet 2019 est avancé. Nous n’avons pas de détails sur les capacités prévues et les tarifs. Par contre la garantie est de cinq ans.
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage