Adata annonce une nouvelle famille de SSD, les XPG Gammix S70. Au format M.2 ils exploitent une interface PCIe 4.0 et offrent des débits musclés.
Visant les joueurs, ce XPG Gammix S70 est une unité flash au format M.2 2280. Ce chiffre représente des dimensions avec 22 mm de large contre 80 mm de longueur. Prenant en charge le protocole NVMe 1.4, nous avons une mécanique capable de profiter de la bande passante offerte par 4 lignes PCIe 4.0.
Le constructeur met en avant d’imposants débits avec du 7,4 Go/s en lecture séquentielle contre 6,4 Go en écriture séquentielle. Plusieurs technologie sont à l’œuvre dont le Dynamic SLC Caching et la correction des erreurs LDPC.
Du coté équipement ce SSD profite d’un imposant dissipateur thermique. Le CoolArmor. En aluminium il offre une structure dite en « Terrasse ». Son objectif est d’optimiser la dissipation de la chaleur pour éviter tout ralentissement des performances dans le temps. A ce sujet Adata annonce une dissipation de chaleur plus efficace permettant de réduire de 30% les températures.
Enfin ce SSD s’accompagne d’une protection des données de bout en bout (E2E) et d’un chiffrement 256 bits AES. Ce XPG Gammix S70 est disponible en 1 To ou 2 To. Il s’accompagne d’une garantie de 5 ans.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage