Intel ne s’est pas laissé abattre face aux problèmes rencontrés lors de la publication de la première version de son outil de mise à jour du firmware des SSD « Postville ». Une nouvelle version est désormais en ligne, sans bug à la clé, normalement…
Pour rappel, à la mise en ligne de la première version, les plus impatients ont pu rencontrer de sérieux soucis après la mise à jour destinée à assurer la prise en charge de la fonction TRIM. Le géant du processeur a réagi en retirant purement et simplement le fichier de ses serveurs de téléchargement.
Cette semaine, Intel revient sur la question et propose donc une nouvelle image ISO à graver sur un CD. Il est conseillé de sauvegarder les données présentes sur l’unité de stockage avant de procéder à la mise à jour.
La prise en charge de la commande TRIM, supportée nativement par Windows 7, permet de faire dialoguer le système d’exploitation et le SSD dans l’optique de limiter l’apparition de cellule mémoire vide. Le but est que les performances du SSD ne se dégradent au fil du temps.
Cette mise à jour s’adresse aux derniers SSD de la marque munis de puces de mémoire Flash gravées en 34 nanomètres. Vous le trouverez ici.
Pensez à sauvegarder vos données ! , on ne sait jamais et comme on dit souvent, prudence et mère de sûreté.