Intel continue de déployer de nouvelles solutions SSD. Cette fois il ne s’agit pas d’unités à destination du grand public mais pour les professionnels. La série des SSD 910 propose des performances hors norme et une endurance multipliée par 30 par rapport aux produits flash MLC standard. Les tarifs sont malheureusement à la hauteur des annonces avec un prix de 1929 $ pour la version 400 Go et 3859 $ pour la version 800 Go.
La nouvelle série de SSD 910 se présente sous une interface PCIe. Nous retrouvons donc une solution sur carte d’extension et non dans une coque au format 2,5 pouces. Intel destine son utilisation au niveau des serveurs avec de permettre une mise à niveau des capacités de stockage. Les caractéristiques techniques sont de tout premier ordre avec l’exploitation d’une interface PCI Express 2.0 et des capacités de 400 et 800 Go obtenues avec l’exploitation de puces NAND Flash MLC 25 nm.
Selon Intel, la technologie « High Endurance » offre la garantie de 10 écritures complètes de l’espace de stockage par jour pendant cinq ans, soit une possibilité 30 fois supérieure aux produits flash MLC standard. Du côté des débits, les scores sont impressionnants puisque le constructeur annonce du 2 Go/s en lecture séquentielle, 1 Go/s en écriture séquentielles contre un score de 180.000 IOPS en lecture aléatoire et 75.000 IOPS en écriture aléatoire sur des fichiers de 4K pour la version 800 Go. La consommation énergétique est inférieure à 25 Watts en mode actif contre 8 à 12 Watts en idle.
Le SSD 910 est architecturé autour d’un contrôleur Intel et d’un firmware optimisé pour une usure moindre incluant également une réduction des erreurs NAND et système. Le prix du SSD 910 est de 1.929 $ pour la version 400 Go et de 3.859 $ pour la version 800 Go. Il est livré avec une garantie limitée de 5 ans.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage