RunCore propose une fonctionnalité peu commune avec son dernier disque flash de sa gamme Invincible. L’utilisateur a la possibilité de détruire complément les cellules mémoire par simple pression sur un bouton.
L’Invincible est un SSD accompagné d’un système de protection des données. Prenant la forme de deux boutons, il permet soit d’effacer le contenu de l’unité en procédant à une réécriture de données soit de procéder à une destruction physique. Une surtension est envoyée aux puces mémoires du SSD afin de les rendre définitivement inexploitables.
TechPowerup ne donne pas d’avantage d’information. Nous ne savons pas quel type de mémoire NAND Flash est utilisée, les capacités ou encore les débits à attendre.
Runcore propose également avec son Xapear, un SSD externe USB 2.0, l’utilisation d’une protection RFID afin de rendre inaccessible une partition sans l’utilisation d’une clé. De plus l’intégration d’une puce GSM permet une réécriture de données à distance en cas de vol. Une fois l’opération terminée une SMS de confirmation est renvoyé à l’utilisateur.
Là encore, les capacités et le type de contrôleur ne sont pas indiqués.