RunCore propose une fonctionnalité peu commune avec son dernier disque flash de sa gamme Invincible. L’utilisateur a la possibilité de détruire complément les cellules mémoire par simple pression sur un bouton.
L’Invincible est un SSD accompagné d’un système de protection des données. Prenant la forme de deux boutons, il permet soit d’effacer le contenu de l’unité en procédant à une réécriture de données soit de procéder à une destruction physique. Une surtension est envoyée aux puces mémoires du SSD afin de les rendre définitivement inexploitables.
TechPowerup ne donne pas d’avantage d’information. Nous ne savons pas quel type de mémoire NAND Flash est utilisée, les capacités ou encore les débits à attendre.
Runcore propose également avec son Xapear, un SSD externe USB 2.0, l’utilisation d’une protection RFID afin de rendre inaccessible une partition sans l’utilisation d’une clé. De plus l’intégration d’une puce GSM permet une réécriture de données à distance en cas de vol. Une fois l’opération terminée une SMS de confirmation est renvoyé à l’utilisateur.
Là encore, les capacités et le type de contrôleur ne sont pas indiqués.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage