ATP Electronics annonce la mise en œuvre dans sa dernière génération de SSD pour professionnels de l’iTemp, l’ “Industrial Temperature”.
Ces nouveaux modules NVMe au format M.2 disposent d’une surveillance de la température de fonctionnement. Ils sont annoncés capables de supporter des environnements contraignant où les températures peuvent se situer entre -40°C et +85°C. L’iTemp permet de surveiller l’état du SSD lors de vitesses élevées où les débits sont maximum.
SSD iTemp NVMe M.2 2280, le Dynamic Thermal Throttling en action
En cas d’élévation anormale de la température, le système active automatique un mécanisme d’ajustement des performances s afin de refroidir le SSD. Le Dynamic Thermal Throttling régule la vitesse et la puissance pour réduire la chaleur sans baisser agressivement les performances. L’idée est de proposer une solution qui évite des ajustements brutaux susceptibles de compromettent la stabilité.
Ces SSD iTemp NVMe M.2 2280 tirent parti de l’interface PCIe 3.0 x4 soit de quoi assurer des débits en lecture et écriture séquentielles de 2 540 Mo/s et 1100 Mo/s pour des scores IOPS de 100 000 dans la manipulation de fichiers 4K (lecture et écriture aléatoires).
Le constructeur ne détaille pas les capacités et n’aborde pas la question des prix.