TrendForce confirme l’une de nos dernières analyses autour du prix des SSD. Les tarifs sont en baisse et la situation va se poursuivre dans les prochains mois.
La tarification de la mémoire flash n’est pas prête à se stabiliser. Selon TrendForce, les prix vont encore baisser. Il faut s’attendre à une chute d’environ 10 % au cours du premier trimestre 2019. Ceci devrait rendre les SSD encore plus abordable et participer à leur popularité.
Cette situation s’explique par un décalage entre la demande et l’offre. La production de puces flash 3D NAND à 64 couches est élevée même trop élevée par rapport aux besoins du marché. Ceci explication le déséquilibre en l’offre et la demande et ces baisses de prix.
A cela s’ajoute un contexte qui n’a guère évolué depuis la fin du mois de novembre. La demande est morose pour différentes raisons. Intel a des difficultés à résoudre son problème de pénurie de processeur tandis les relations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis ne sont pas des meilleures.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage