Apacer lance un nouveau disque flash, l’AS2280Q4U. Au format M.2 2280, il exploite une interface PCIe 4.0 x4 et s’accompagne d’un dissipateur thermique.
Cette solution est annoncée avec des débits musclés. Nous avons du 7,4 Go/s en lecture séquentielle contre du 7 Go/s en écriture séquentielle au maximum. Une aide au refroidissement est proposée au travers d’un dissipateur thermique prenant en Sandwich le SSD. A noter qu’il répond aux exigences de la console PS5 afin d’être utilisé comme une solution de stockage supplémentaire pour la console.
Sa mécanique propose une prise en charge du protocole NVMe 1.4 tandis que ses performances lui permettent d’être deux fois plus rapide qu’un SSD M.2 PCIe 3.0 x4 et 15 fois plus rapide qu’un SSD SATA. Sous sa robe nous retrouvons des puces mémoire NAND Flash 3D avec des capacités de stockage total de 512 Go, 1 To et 2 To.
Il s’accompagne d’une garantie de 5 ans et dispose d’un certain nombre de technologies de protection intégrées (mise en cache SLC, fonction de correction automatique des erreurs). Nous n’avons pas d’information sur sa tarification.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage