Apacer lance un nouveau disque flash, l’AS2280Q4U. Au format M.2 2280, il exploite une interface PCIe 4.0 x4 et s’accompagne d’un dissipateur thermique.
Cette solution est annoncée avec des débits musclés. Nous avons du 7,4 Go/s en lecture séquentielle contre du 7 Go/s en écriture séquentielle au maximum. Une aide au refroidissement est proposée au travers d’un dissipateur thermique prenant en Sandwich le SSD. A noter qu’il répond aux exigences de la console PS5 afin d’être utilisé comme une solution de stockage supplémentaire pour la console.
Sa mécanique propose une prise en charge du protocole NVMe 1.4 tandis que ses performances lui permettent d’être deux fois plus rapide qu’un SSD M.2 PCIe 3.0 x4 et 15 fois plus rapide qu’un SSD SATA. Sous sa robe nous retrouvons des puces mémoire NAND Flash 3D avec des capacités de stockage total de 512 Go, 1 To et 2 To.
Il s’accompagne d’une garantie de 5 ans et dispose d’un certain nombre de technologies de protection intégrées (mise en cache SLC, fonction de correction automatique des erreurs). Nous n’avons pas d’information sur sa tarification.
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage