Crucial annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de SSD M500 series avec la gamme des M550. Elle se décline en trois formats et en plusieurs capacités.
Les SSD M550 sont désormais officialisés. Ces nouveaux disques flash sont proposés aux formats 2,5 pouces, mSATA et M.2 selon les besoins et en plusieurs capacités allant jusqu’à 1 To.
La conception prend appui sur de la Flash NAND MLC de 20 nanomètres et un contrôleur Marvell afin de proposer des scores IOPS maximum de 95 000 opérations d’entrées-sorties par seconde et des débits séquentielles pouvant atteindre les 550 Mo/s en lecture contre 500 Mo/s en écriture. Plusieurs fonctionnalités sont de la partie comme un cryptage matériel des données, un mode veille basse consommation, une protection embarquée contre les coupures d’alimentation et un ajustement dynamique de la consommation énergétique en fonction de la température du système
Le M550 2,5 pouces est disponible en version 64 Go, 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To. Les formats M.2 et mSATA, plus petits, seront proposés dans le courant de l’année jusqu’à une capacité de 512 Go. Le lecteur est couvert par une garantie limitée de trois ans. Aucun tarif n’est annoncé.