Transcend annonce sa gamme de SSD MTE220S PCIe M.2. Elle se décline en plusieurs capacités et tire avantage du PCIe 3.0 x4. Détails.
Ce SSD embarque un contrôleur prenant en charge l’interface PCI Express 3.0 x4 et et les spécifications NVM Express (NVMe 1.3). Sa mécanique est annoncée avec des débits musclés allant jusqu’à du 3 500 Mo s en lecture et de 2800 Mo/s en écriture.
Transcend propose au travers de cette gamme MTE220S, un SSD au format M.2280. Ce chiffre représente des dimensions avec 22 mm de largeur pour 80 mm de longueur. Il exploite une interface PCIe 3.0 x4, s’équipe d’une mémoire cache DDR3 et propose une mise en cache SLC. Sur le papier l’engin est capable d’atteindre des débits maximum en lecture et écriture séquentielles de 3,5 Go/s et 2.8 Go/s.
En parallèle le constructeur propose son application SSD Scope. Il s’agit d’un regroupement de plusieurs utilitaires pour suivre la santé du SSD. La liste comprend par exemple View Drive Information, View S.M.A.R.T. Status, un outil de diagnostique ou encore la possibilité de mette à jour le micro logiciel.
Ce SSD MTE220S PCIe M.2 de Transcend est disponible en capacités de 256 Go, 512 Go et 1 To. Il s’accompagne d’une garantie de cinq ans. Par contre aucun dissipateur thermique n’est proposé.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage