Avec des annonces qui se multiplient sur le marché des SSD, Puissance-PC propose de répondre à la question de savoir s’il est temps d’adopter ce type de périphérique dans son système.
Ce dossier met en duel deux unités SLC (mobi 3500 et pro 7500) de la marque référence Mtron.
"Dans la chaîne de traitement de l’information d’un PC moderne, le disque dur fait office de dinosaure. En effet, bien qu’il ait connu durant des décennies des avancées spectaculaires, il reste dans son principe de fonctionnement relativement archaïque. Conséquence, il est fragile puisque basé sur une technologie mécanique sensible par nature à l’usure, mais aussi très lent…
Les SSD nous promettent monts et merveilles à ce niveau mais il faut bien avouer que le prix au Go, les performances très aléatoires dans le temps mais aussi selon les tâches, refroidissent beaucoup d’acheteurs potentiels. Reste qu’un petit SSD (et donc abordable niveau coût) est très tentant pour y placer son OS en compagnon d’un gros HDD de stockage.
Nous avons choisi d’expérimenter dans ce but le désormais mâture Mtron Mobi 3500, mais aussi son onéreux grand frère Pro 7500 par la même occasion."
Pour lire, c’est ici : Un SSD dans votre PC?