Demain, SandForce devrait rendre disponible aux constructeurs de SSD un nouveau firmware pour son contrôleur SF-1200. Ce dernier vise à permettre une augmentation de la capacité.
SandForce va proposer le 2 juin prochain une mise à jour concernant son contrôleur SF-1200. Dans un SSD, une partie de la capacité est exploitée par le contrôleur en guise de cache et d’espace pour compresser les données à la volée. Le contrôleur SF-1200 utilise une quantité de cache qui finalement ne s’avère pas nécessairement utile et cette mise à jour va permettre de réallouer l’espace « en trop » en capacité de stockage.
Le constructeur Mach Xtreme Technology annonce que quelques jours après l’arrivée de cette mise à jour, il rendra disponible en téléchargement ce firmware qui permettra de faire gagner en capacité (20% environ) les différents modèles de sa gamme MX-DS dont les capacités seront respectivement portée à 60, 120 et 240 Go. Pour cela ,il faudra passer par la case mise à jour via le logiciel prévu à cet effet (sous Windows).