Samsung est à l’origine d’une nouvelle famille de SSD M.2, les 980. La dénomination est délicate car nous sommes proche du nom 980 Pro. Les deux SSD n’ont pas les mêmes performances. Prudence donc.
Ce SSD 980 est une unité flash au format M.2. Ses dimensions sont de 22 mm de large pour 80 mm de long. Prenant en charge le protocole NVMe, sa mécanique n’est pas contre compatible qu’avec du PCIe 3.0 x4. Nous retrouvons un contrôleur sans DRAM.
Le SSD embarque des puces mémoire NAND Flash 3D TLC 136 couches. Elles ne sont pas inconnues puisque nous les retrouvons sur la version 980 Pro. Du côté des performances, le 980 table sur de beaux débits avec des vitesses de transfert séquentielles de 3500 Mo/s en lecture et 3000 Mo/s en écriture. Il s’agit naturellement de valeurs maximales. Nous retrouvons des scores IOPS de 500K et 480K en lecture et écriture aléatoires 4K QD32 et 4K QD1.
La gamme se compose de trois modèles aux capacités de 250 Go, 500 Go, et 1 To. Samsung devrait lancer ces nouveautés d’ici la fin du mois.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage