Micron a récemment annoncé la gamme de SSD NVMe T500 Gen 4. La commercialisation se fait sous la marque Crucial. Ces solutions exploitent des puces NAND Flash 3D à 232 couches.
Ce T500 est un SSD NVMe au format M.2 2280. Sa mécanique s’arme d’un contrôleur capable d’exploiter une interface PCIe 4.0 x4. Le positionnement s’accompagne de débits musclés afin de garantir de la polyvalence. Il peut ainsi répondre aux besoins dans divers situations allant de la bureautique au multimédia en passant par le gaming PC et le gaming sur console.
Ce SSD Crucial T500 est disponible en deux versions distinctes. La première, équipée d’un dissipateur thermique, est spécialement conçue pour s’intégrer dans la PlayStation 5 (PS5) et les ordinateurs de jeu, tandis que la version sans dissipateur thermique se positionne sur le segment de la mobilité (ordinateur portable), des ordinateurs de bureau et des stations de travail.
En termes de performances, il offre des vitesses en lecture et écriture séquentielles de 7 400 Mo/s et 7 000 Mo/s. La gamme se compose de plusieurs capacités avec du 2 To au maximum. Ce SSD NVMe Crucial T500 PCIe 4.0 est disponible en capacités de 500 Go (sans dissipateur thermique), 1 To et 2 To (avec ou sans dissipateur thermique). Une option de 4 To sera également proposée en 2024.