Plextor dévoile une nouvelle famille de SSD PCIe 4.0, les M10P. La gamme propose deux formats avec du M.2 2280 et une carte fille PCIe.
Ce M10P est un SSD haut performance visant les joueurs et les créateurs de contenu. L’offre « carte fille » s’adresse en particulier aux utilisateurs disposant d’un boitier fenêtré. Sa robe au design industriel profite d’un touche de RGB en latéral.
L’interface PCIe 4.0 assure une bande passante musclée permettant de haut de débits. Sur ce point Plextor promet du 7 Go/s en lecture et du 5 Go/s en écriture. Le constructeur met également en avant sa technologie PlexNitro II. Il s’agit d’un un mécanisme utilisant un cache SLC comme tampon pour améliorer les performances en lecture et écriture aléatoires et séquentielles.
L’équipement comprend un imposant dissipateur thermique afin de limiter la température du SSD et le déclenchement de la sécurité Thermal Throttling à l’origine d’un effondrement des débits.
A noter que le RGB est personnalisable et compatible avec les différentes technologies de rétroéclairage des grands constructeurs de carte mère. Nous pouvons citer l’Aura Sync d’Asus, le Polychrome Sync d’ASRock, le RGB Fusion 2.0 de GIGABYTE et Mystic Light Sync de MSI
Cette série M10P exploite des puces flash KIOXIA BiCS FLASH 3D. la gamme se compose de trois capacités avec du 512 Go, du 1 To et du 2 To.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bjr moi aussi