Plextor dévoile une nouvelle famille de SSD PCIe 4.0, les M10P. La gamme propose deux formats avec du M.2 2280 et une carte fille PCIe.
Ce M10P est un SSD haut performance visant les joueurs et les créateurs de contenu. L’offre « carte fille » s’adresse en particulier aux utilisateurs disposant d’un boitier fenêtré. Sa robe au design industriel profite d’un touche de RGB en latéral.
L’interface PCIe 4.0 assure une bande passante musclée permettant de haut de débits. Sur ce point Plextor promet du 7 Go/s en lecture et du 5 Go/s en écriture. Le constructeur met également en avant sa technologie PlexNitro II. Il s’agit d’un un mécanisme utilisant un cache SLC comme tampon pour améliorer les performances en lecture et écriture aléatoires et séquentielles.
L’équipement comprend un imposant dissipateur thermique afin de limiter la température du SSD et le déclenchement de la sécurité Thermal Throttling à l’origine d’un effondrement des débits.
A noter que le RGB est personnalisable et compatible avec les différentes technologies de rétroéclairage des grands constructeurs de carte mère. Nous pouvons citer l’Aura Sync d’Asus, le Polychrome Sync d’ASRock, le RGB Fusion 2.0 de GIGABYTE et Mystic Light Sync de MSI
Cette série M10P exploite des puces flash KIOXIA BiCS FLASH 3D. la gamme se compose de trois capacités avec du 512 Go, du 1 To et du 2 To.
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage
PowerColor va enrichir son catalogue de carte graphique avec une nouvelle série baptisée "Reaper". Ce… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bjr moi aussi