Nextorage annonce la commercialisation d’ici la fin du mois de ses SSD NVMe PCIe Gen 5.0 « X Series ». Ces unités de stockage flash se positionnent sur le haut de gamme. Elles visent un public en quête de hauts débits (créateurs de contenu 4K/8K, traitement d’imposantes quantités de données, PC gaming).
L’offre se compose de deux modèles avec le NN5Pro-1TB1BH et le NN5Pro-2TB1BH. Dans les deux cas nous retrouvons une unité au format M.2 2280 d’une capacité respective de 1 et 2 To. La mécanique s’appuie sur un contrôleur Phison E26 et des puces NAND Flash 3D TLC à 232 couches.
Elle tire avantage d’une interface PCIe 5.0 x4 et prend en charge le protocole NVMe 2.0. La version 2 To offre les plus imposants débits avec des valeurs de 12.4 Go/s et 11.8 Go/s en lecture et écriture séquentielles pour des scores IOPS de 1400K en lecture et écriture aléatoires lors de la manipulation de fichiers 4k.
Le modèle de 1 To s’accompagne d’un cache DRAM de 2 Go de DDR4 conte 4 Go pour la version de 2 To. Leur endurance respectives est de 700 To et 1400 To.
Le refroidissement est aidé par un dissipateur thermique assez imposant. Il exploite deux petits radiateurs et un caloduc. Attention ses dimensions demandent de la prudence avec certaines cartes mères.
Du coté tarif, le constructeur annonce le 1TB1BH au prix de 239.99 $ contre 399.99 $ pour le modèle de 2 To.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
ça devient débile là.
l'avantage physique des ssd était leur taille réduite.
avec tout ce bordel, c'est anéanti...