Après ADATA c’est au tour de MSI de présenter au CES 2023 ses premiers SSD NVMe 2.0 M.2 PCIe Gen 5, les Spatium M570 PRO et Spatium M570. Nous avons des solutions rapides capable d’atteindre les 12 Go/s.
Le M570 PRO se positionne comme une vitrine. La dissipation de la chaleur semble être un impératif puisque MSI l’équipe d’une solution sophistiquée. Nous retrouvons une chambre à vapeur en contact direct avec le contrôleur et d’autres composants chauds. La chaleur est évacuée plusieurs ailettes en aluminium très fines. L’ensemble profite par le suite d’une plaque supérieure en aluminium moulé sous pression. Selon MSI cette approche optimise la conversion naturelle de l’air.
Du coté performance le Spatium M570 PRO est capable d’atteindre les 12 Go/s en lecture séquentielle contre du 10 Go/s en écriture séquentielle. La gamme se compose de plusieurs capacités avec du 1, 2 et 4 To. De son côté le Spatium M570 bascule sur un dissipateur plus classique. Il se décline également en 1, 2 et 4 To tandis que ses performances assurent du 10 Go/s de lecture et écritures séquentielle.
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage