Samsung confirme ce que GinjFo avait annoncé le 20 septembre dernier, la production en masse du SSD PCIe 5.0 PM9E1 a débuté. Cette solution se destine à différents usages en raison d’une mécanique haut de gamme promettant des débits musclés.
Sa mécanique repose sur un contrôleur “maison” gravé en 5 nanomètres et sur des puces V-NAND de 8e génération. Le PM9E1 est annoncé avec des débits pouvant atteindre en lecture et écriture séquentielles de 14,5 Go/s et 13 Go/s.
A noter que Samsung n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des SSD PCIe 5.0. Bien que ce PM9E1 soit le premier modèle grand public à exploiter pleinement cette technologie, Samsung avait déjà lancé un SSD hybride PCIe 4.0/5.0, bien que ce dernier ne supportait la norme 5.0 que sur deux voies. Par ailleurs, la firme propose également des solutions PCIe 5.0 pour les entreprises.
Pour le moment nous n’avons pas d’information sur l’évolution des offres PRO et EVO, des gammes phares pour les utilisateurs à la recherche de SSD à hautes performances. Malgré certaines fuites laissant entrevoir des nouveautés, aucune mise à jour officielle n’a été communiquée depuis plusieurs mois.
Le PM9E1 est annoncé en plusieurs capacités, allant de 512 Go à 4 To.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
je pense que le prix et le ssd vont chauffer si les débits sont vérifiés.
A quand chez OVH ? :)