PMC-Sierra et Memblaze Technology présentent leur dernière création en matière de SSD PCIe, le Memblaze PBlaze4. L’engin affiche des performances hors des sentiers battus avec des débits de plusieurs Go par seconde.
Le Memblaze PBlaze4 est un périphérique de stockage PCI Express. Il embarque un contrôleur Flashtec NVM Express capable de proposer des débits séquentiels de 3,2 Go/s en lecture et 2,5 Go / s en écriture, ce qui est bien au-delà de la majorité des SSD PCIe du marché affichant en général du 1,5 Go/s à 2 Go/s. Les scores dans la manipulation de fichiers 4k sont de 850 000 en lecture aléatoire et 265 000 IOPS en écriture aléatoire, le tout avec une latence et un taux d’occupation CPU les plus faibles du marché.
Le Memblaze PBlaze4 SSD est proposé en différentes capacités allant jusqu’à 8 To. Malheureusement, ces SSD PCIe sont développés spécifiquement pour répondre aux besoins de l’industrie comme les centres de données et le Cloud computing. Il n’y a donc pas de prix officiel ni de date de disponibilité.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage