PMC-Sierra et Memblaze Technology présentent leur dernière création en matière de SSD PCIe, le Memblaze PBlaze4. L’engin affiche des performances hors des sentiers battus avec des débits de plusieurs Go par seconde.
Le Memblaze PBlaze4 est un périphérique de stockage PCI Express. Il embarque un contrôleur Flashtec NVM Express capable de proposer des débits séquentiels de 3,2 Go/s en lecture et 2,5 Go / s en écriture, ce qui est bien au-delà de la majorité des SSD PCIe du marché affichant en général du 1,5 Go/s à 2 Go/s. Les scores dans la manipulation de fichiers 4k sont de 850 000 en lecture aléatoire et 265 000 IOPS en écriture aléatoire, le tout avec une latence et un taux d’occupation CPU les plus faibles du marché.
Le Memblaze PBlaze4 SSD est proposé en différentes capacités allant jusqu’à 8 To. Malheureusement, ces SSD PCIe sont développés spécifiquement pour répondre aux besoins de l’industrie comme les centres de données et le Cloud computing. Il n’y a donc pas de prix officiel ni de date de disponibilité.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage