G.SKILL dévoile sa dernière génération de SSD PCIe, avec l’annonce des Phoenix Blade SSD PCIe Series. Présenté comme « idéale » pour les jeux extrêmes, la conception graphique professionnelle, le design industriel, la vidéo HD ou encore la création de contenu audio, l’engin propose des débits atteignant les 2000 MB/s !
La technologie SSD est aujourd’hui démocratisée et la course entre constructeurs a permis en quelques années l’arrivée d’unités de stockage 2,5 pouces capables d’atteindre les limites de la bande passante offerte par le SATA 6 Gb/s. Dans ce contexte les produits élitistes sont passés au format PCIe. Le Phoenis Blade est l’un de ces produits.
SSD PCIe Phoenix Blade Series , 480GB à 2000 MB/s.
Il s’architecture autour d’un contrôleur x4 LSI SF-2281 en mode RAID 0. La capacité annoncée est de 480 Go obtenue à l’aide de puces Flash NAND MLC. La bande passante explose sur le papier face à un classique SSD grâce à l’exploitation d’une interface PCIe 2.0 x8.
Le constructeur annonce jusqu’à 2 000 MB/s en lecture et écriture ou encore un score de 245K IOPS dans la manipulation de fichiers 4k et du 1900 MB/s en lecture séquentielle contre du 1050 MB/s en écriture séquentielle.
L’engin est compatible TRIM et SCSI UNMAP ainsi que S.M.A.R.T. afin que l’utilisateur puisse surveiller son état de santé. Il se dote également d’une protection des données.
Le SSD PCIe Phoenix Blade Series 480GB s’accompagne d’une garantie de 3 ans. Le tarif n’a pas été abordé…