OCZ annonce le RevoDrive 350, une unité SSD PCIe aux débits rêveurs. L’engin se vante d’une bande passante pouvant atteindre les 1,8 Go/s soit quasiment trois fois celles des meilleurs SSD SATA 6 Gb/s.
Le RevoDrive 350 est un disque NAND Flash au format PCIe 2.0 x8. Ce choix n’est pas le fruit du hasard puisque OCZ cherche ainsi à se détacher des limites de bande passante de SATA 6 Gb/s désormais sources de goulot d’étranglement pour la technologie SSD. L’engin s’architecture autour de puce NAND 19 nm Toshiba et de quatre puces LSI SF-2282. Il est annoncé avec une espérance de vie à la hauteur de 50 Go d’écriture par jour durant trois ans, de quoi voir venir. Du coté des performances, nous avons sur le papier des chiffres impressionnants avec un débit maximum de 1,8 Go/s en mode séquentiel contre un score de 140 000 IOPS dans la manipulation de fichier 4K.
Le RevoDrive 350 dispose d’un dissipateur thermique intégré, de pilotes optimisés (Linux et Windows) et se décline en version 240 Go, 480 Go et 960 Go. Il s’accompagne d’une garantie de trois ans.