Sabrent a récemment présenté en avant-première le premier disque SSD portable Thunderbolt 5 au monde, Il se nomme le Rocket XTRM5.
Ce SSD compact est doté d’un boîtier en aluminium qui offre une double fonction : protection contre les chocs et dissipation de la chaleur. Il tire son alimentation directement du connecteur Thunderbolt 5, éliminant ainsi le besoin d’un câble d’alimentation externe.
En termes de performances, le prototype du Rocket XTRM5 atteint un débit de 6071,60 Mo/s en lecture séquentielle et 5126,09 Mo/s en écriture séquentielle, mesurées avec CrystalDiskMark. Ces chiffres démontrent la supériorité de la bande passante du Thunderbolt 5 par rapport au Thunderbolt 4 et à l’USB 3.2 Gen2X2 (qui atteint des vitesses de 2000 Mo/s maximum).
Le Sabrent Rocket XTRM5 sera proposé en trois capacités : 1 To, 2 To et 4 To. Pour le moment, Sabrent n’a pas communiqué les prix ni la date de disponibilité.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage