Sabrent propose au travers de sa gamme Rocket 4, une famille de SSD M.2 NVMe exploitant l’interface PCIe 4.0. Elle se compose de plusieurs capacités et promet des débits allant jusqu’à 7,3 Go/s.
Cette gamme s’organise autour deux modèles avec les Rocket 4 1 et 2 To. Dans les deux cas l’unité de stockage est au format M.2 2280. Sa mécanique comprend des puces NAND Flash 3D TLC 162 couches signées Kioxia exploitées au travers d’un contrôleur de la série Phison E27. L’équipement est rudimentaire avec un SSD livré nu sans dissipateur thermique. A noter que sur cette question le E27T issu d’une gravure en 12 nm a des besoins modérés en refroidissement.
L’ensemble profite d’une interface PCIe 4.0 x4 et promet des débits maximum de 7,4 Go/s en lecture séquentielle contre 6,4 Go/s en écriture séquentielle. Les scores IOPS dans la manipulation de fichiers 4K grimpent à 1 million en lecture aléatoires et 0,95 million d’IOPS en écriture aléatoire. Si la gamme ne propose que du 1 To et 2 To pour le moment Sabrent promet qu’une version 4 To est en préparation.
Le Sabrent Rocket 4 1 To est au prix de 99,99 $ contre 199,99$ pour l’édition 2 To.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage