Le Rocket 5 est un SSD NVMe PCIe 5.0 de toute dernière génération. Signé Sabrent il se présente au travers d’un format M.2-2280. Son bundle inclus un dissipateur thermique actif.
Ce Rocket 5 est un SSD NVMe capable de profiter d’une interface PCIe 5.0 x4. Pour y parvenir il s’équipe d’un contrôleur Phison PS5026-E26 Max14um associé à des puces NAND Flash 3D Micron B58R à 232 couches et un cache DRAM basé sur de la LPDDR4. Le disque est disponible avec une capacité de 1 To, 2 To et 4 To. Son bundle comprend un petit dissipateur thermique en aluminium équipé de petites ailettes, de deux caloducs en cuivre et d’un ventilateur de 20 mm.
Sur le papier le constructeur promet des débits de 14 Go/s en lecture séquentielle contre 12 Go/s en écriture séquentielle le tout avec des scores de 1,55 millions d’IOPS en lecture aléatoire 4K contre 1,8 million en écriture aléatoire lors de la manipulation de fichiers 4k.
Le Rocket 5 est le successeur du Rocket 4 Plus. Il devient la nouvelle vitrine de Sabrent. L’édition 4 To est affichée à 730 $ contre 340 $ pour la variante 2 To et 190 $ pour le modèle de 1 To.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage