Plextor met à jour sa gamme de disque flash avec l’arrivée de la gamme S2. Elle se compose de deux familles, les S2C et S2G. L’unique différence réside dans leur format sachant que la mécanique est de son côté identique.
Le constructeur vise clairement l’entrée de gamme. Ce choix permet de s’adresser au plus grand nombre, surtout les utilisateurs désirant vers évoluer leur PC sous cette technologie en l’imitant les frais. Le coté performance n’est pas vraiment un problème sachant que face à un classique disque dur, la technologie SSD, même en entrée de gamme booste littéralement les débits. L’impact est immédiat avec un PC plus rapide et surtout plus réactif.
Pour revenir à la gamme S2, elle se scinde en deux familles. Les S2C adoptent un format traditionnel en 2,5 pouces avec une épaisseur de 7 mm. Les S2G sont de leur côté tout simplement des versions en M.2 NVMe d’une longueur de 80mm.
Dans les deux cas, la mécanique est identique avec l’usage de puces NAND Flash TLC 16 nm exploitées via un contrôleur Silicon Motion SM2258 et aidées d’un cache DDR3 de 256 Mo ou 512 Mo selon la capacité (128, 256 et 512 Go).
Du coté performances, les débits s’échelonnent selon la capacité entre 440 Mo et 480 Mo en écriture séquentielle contre 520 Mo/s en lecture séquentielle tandis que les scores IOPS dans la manipulation de fichiers 4K vont de 80k/48k en lecture/écriture à 98k/78k selon le modèle.
Annoncés pour le mois d’octobre, ces SSD S2 de Plextor s’accompagnent d’une garantie de trois ans.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage