Samsung n’a pas uniquement dévoilé deux phablets lors de l’IFA 2014. Il est possible d’apercevoir sur son stand des SSD de la taille d’une carte de crédit permettant d’avoir dans le creux de la main jusqu’à 1 To de capacité, son nom ? Le SSD Samsung portable T1.
L’engin s’adresse aux personnes qui voyagent pas mal et dont le besoin de stocker des quantités importantes de données est primordial. La solution présentée par Samsung est un disque Flash de la taille d’une carte de crédit. Il dispose d’une connexion USB 3.0 et sa forme est incurvée pour proposer un style « chic » et accrocheur.
L’alimentation est assurée par la connexion USB tandis que les débits sont au rendez-vous avec du 450 Mo/s pour la version la plus généreuse, c’est-à-dire avec une capacité de 1 To. La mécanique interne dispose également d’un cryptage AES 256 bits. Plusieurs déclinaisons sont prévues avec du 256 Go et du 512 Go. Pour le moment, il n’y a pas encore de date de commercialisation mais dans les semaines qui arrivent est fort probable ( vers la mi-octobre) à un tarif encore inconnu.
Source : divers et tinhte.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage