En avril 2015, le constructeur Sandisk a introduit ses premiers SSD de 4 To à destination des centres de données. Ces solutions vont continuer à évoluer et des capacités de 6 et 8 To sont attendues pour l’année prochaine. Ils seront de véritables concurrents aux disques durs classiques sans toutefois proposer le même ratio capacité/prix.
SanDisk annonce que des disques SSD « haute capacité » sont programmés pour 2016 avec un premier objectif celui de proposer du 6 et du 8 To soit des valeurs assez proches des 10 To obtenus avec les derniers disques durs de chez Western Digital.
La technologie SSD progresse vite réduisant à chaque nouvelle génération l’écart tarifaire avec le bon vieux disque dur. Elle offre que des avantages avec des solutions moins énergivores, plus performantes, totalement silencieuses ou encore bien plus compactes.
Pour le moment, les disques durs conservent un meilleur prix au Go cependant Sandisk cherche à réduire le plus rapidement possible cet avantage, son SSD Optimus Max 4TB par exemple est conçu pour remplacer un disque dur à 10K et 15K rpm pour les infrastructures SAS. C’est justement la cause d’un délai supplémentaire de plusieurs mois avant la disponibilité de capacité de 8 et 10 To. Le constructeur explique qu’il est nécessaire d’accomplir des processus de « qualification » en vue d’une intégration dans les grands centres de données/serveurs. Une période de 10 mois est posée afin de mettre à l’épreuve la fiabilité et la résistance de ses solutions.
La question du prix n’est pas encore abordée mais il est certain que ses SSD seront plus économiques que les solutions actuelles de quoi les rendre encore plus intéressants face au bon vieux disque dur.
Inno3D prépare la GeForce RTX 5090 iChill X3. Cette carte graphique haut de gamme se… Lire d'avantage
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage