Des rumeurs font état que Seagate aurait investi 100 millions de dollars dans la recherche concernant les unités de stockage de type SSD.
Une vaste gamme de produits serait en prévision avec la mise au point d’une technologie hybride mariant des puces de type SLC et MLC. En parallèle d’autres projets seraient en cours particulièrement dans le domaine des NAS familiaux. Ce marché est en pleine expansion avec une demande constante des particuliers pour des besoins de stockages et de partages (vidéos, photos, musique).
Bien qu’il soit ici question que de rumeurs, il semble logique que Seagate se penche très sérieusement sur des solutions SSD face aux disques durs traditionnels qui connaissent depuis quelques temps un frein en terme de capacités de stockage. Un constat difficile à surmonter pour dévoiler de nouveaux produits.
De plus, une telle politique est un moyen d’espérer conserver son leadership et de ne pas se retrouver sur le banc de touche dans un univers du SSD en pleine croissance.
Source : Fudzilla