OWC est un des premiers constructeurs à réagir à l’annonce de SandForce concernant son nouveau contrôleur SSD SF-2000. La firme prévoit le lancement d’une série de SSD Extrême Pro Entreprise PCIe en début d’année 2011.
OWC annonce qu’elle a commencé à élaborer le SSD (Solid State Drive) Mercury Pro Extreme PCIe Entreprise qui mettra en vedette le nouveau contrôleur SF-2000. Cette solution, au format PCI Express 16x et 8x, sera proposée en plusieurs variantes et être équipée au maximum de huit unités SSD pour une capacité globale de 3,2 To. Dans un tel environnement les chiffres s’affolent puisque des débits de 4 Go/s sont avancés ainsi que 480 000 IOPS en lecture/écriture aléatoire.
Le Mercury Extreme Pro entreprise PCIe SSD embarquera une gestion RAID compatible RAID 0 pour les utilisateurs exigeants ou RAID 5/10 (redondance) pour accroitre la sécurité des données. La commande TRIM est bien sur de la partie tandis que la technologie DuraClass qui sera en charge de prévenir l’usure. Soulignons que le Mercury Extrene Pro Entreprise PCIe disposera d’une architecture modulaire ou un système de cartes interchangeables permettra une mise à niveau plus économique et simple.
La tarification sera officiellement dévoilée au débit d’année 2011, de quoi nous laisser le temps de faire quelques économies car la facture risque d’être très salée.