ADATA enrichit sa gamme de SSD Ultimate avec l’annonce des SU720. Cette famille se compose de plusieurs capacités et se présente avec un format 2.5 pouces.
Le SU720 est un SSD classique au format 2,5 pouces. Visant à remplacer un bon vieux disque dur comme unité de démarrage, il joue sur deux aspects, la fiabilité et les performances. Sa mécanique exploite une interface classique SATA 6 Gb/s. Elle s’appuie sur des puces NAND Flash 3D et d’une mise en cache SLC.
Le communiqué de presse reste discret sur la nature des puces mémoires (QLC ?) et le contrôleur. Nous avons par contre de précieuses informations sur les débits.
L’engin est disponible en version 500 Go et 1 To. Dans les deux cas il assure des débits maximum de 520 Mo/e en lecture séquentielle contre 450 Mo/s en écriture séquentielle. Il décroche des scores IOPS de 50K et 65K en lecture et écriture aléatoires dans la manipulation de fichiers 4K.
Pour le moment nous n’avons pas de tarif mais le constructeur annonce une garantie de trois ans pour une endurance respective de 100 et 200 To
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage