Patriot dévoile sa dernière génération de SSD pour joueur, la famille Viper PV573. Au format M.2 2280 et exploitant une interface PCIe 5.0 x4 ces unités promettent des débits allant jusqu’à du 14 Go/s.
Ce Viper PV573 exploite des puces mémoires NAND Flash 3D TLC à 232 couches et se décline en plusieurs capacités dont une édition en 4 To. Sur le papier, il promet des débits parmi les plus rapides du marché avec du 14 Go/s en lecture séquentielle et du 12 Go/s en écriture séquentielle. Son équipement comprend une aide au refroidissement active. Le système de ventilation introduit de l’air frais à travers un dissipateur thermique en alliage d’aluminium, créant une convection thermique et accélérant la dissipation de chaleur.
Patriot vise différents marchés allant des ordinateurs haute performance aux stations de travail en passant par les centres de données, les serveurs, les consoles de jeu et les applications de création et d’édition. A noter qu’il s’accompagne de la technologie de correction d’erreur 4K LDPC (Low-Density Parity-Check).
Le Viper PV573 profite d’une garantie de cinq ans. Nous n’avons pas de d’information sur sa tarification recommandée.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage