PNY annonce une nouvelle gamme de SSD M.2 NVMe, les XLR8 CS3040. Au programme plusieurs capacité, l’exploitation de l’interface PCIe 4.0 et de solutions débits.
Le XLR8 CS3040 est une unité flash au format M.2 2280. Ce nombre fait référence à ses dimensions avec 22 mm de large contre 80 mm de long. Le positionnement est haut de gamme avec la prise en charge du PCIe 4.0. Si cette unité de stockage peut prendre place dans n’importe quel type de configuration le constructeur évoque une mécanique capable de répondre aux besoins des créateurs de contenu 4K et 8K, des utilisateurs d’applications à forte intensité et des joueurs exigeants en quête de lancements toujours plus rapides.
Sur la question des performance, PNY promet des débits maximum de 5.6 Go/s en lecteur séquentielle contre 4.3 Go/s en écriture séquentielle.
Chaque unité est annoncée en deux versions avec ou sans un dissipateur. Cette aide au refroidissement prend la forme d’un petit radiateur en aluminium extrudé de 45 grammes. Il s’équipe de huit nageoires verticales afin d’augmenter sa surface de dissipation thermique.
Cette gamme prend en charge quatre lignes PCIe 4.0 et le protocole NVMe 1.4. Elle se décline en trois capacités avec du 500 Go, du 1 To et du 2 To. Chaque SSD s’accompagne d’une garantie de 5 ans.
A noter que PNY complète ses gammes SSD CS2130 et CS3030 avec l’arrivée d’une capacité de 4 To.
Enfin la famille des CS900 vise des tarifs agressifs. Elle propose des unités M.2 SATA III en 250 Go, 500 Go et 1 To. Les débits sont de 550 Mo/s et 515 Mo/s en lecture et écriture séquentielles.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage