Vous avez un SSD Crucial et vous souhaitez booster les performances ? Le constructeur annonce une nouvelle version de son outil Storage Exucutive avec à la clé pas mal de nouveautés dont le Momentum Cache.
Crucial dévoile une nouvelle version de son outil Storage Executive. Estempillée 3.20, elle intègre la fonction de mise en cache intelligente “Momentum Cache“. Cette technologie à deux objectifs. Le premier est de booster les performances avec l’annonce de débits multipliés jusqu’à 10 fois en mode rafale.
Le second est de prolonger la durée de vie du SSD en limitant les opérations d’écritures redondantes. Le « Momentun Cache » utilise la mémoire vive inactive pour la mise en cache si nécessaire.
Le Storage Executive 3.2 propose également un outil de mise à jour du firmware, un contrôle de la température et de l’intégrité du lecteur et une réinitialisation du mot de passe d’encodage du lecteur
Le Crucial Storage Executive est disponible ici. Une version équivalente de Storage Executive est également disponible pour les SSD clients Micron (ici). L’application est compatible Windows 7 (32-bit, 64-bit), Windows 8 (32-bit, 64-bit) et Windows 8.1 (32-bit, 64-bit). ELle prend en charge les SSD des gammes M500, MX100, M510, MX200, M550, BX100 ,M600, M500 ,M500DC, M550 ,M510DC et P400M.
.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
Merci beaucoup
Merci pour cette info, je la partage ;)
Je note surtout, le fait de pouvoir surveiller la température de fonctionnement, sachant qu'une info avait été donné je ne sais plus sur quel site sur le problème de la durée de vie était réduite des SSD était aussi liée à la chaleur.
CDT Jean.