Sur son stand au Computex 2023, Team Group présente de nombreuses nouveautés dont des SSD NVMe PCIe 5.0 et plusieurs solutions de refroidissement pour SSD NVMe dont un Watercooling AIO.
Nos premiers tests de SSD NVMe 2.0 PCIe 5.0 x4 ont mis en évidence de forts besoins en refroidissement afin de délivrer les meilleures performances possibles dans la durée. C’est un point essentiel au point que nous assistons à la commercialisation d’un coté des disques flash nus et de l’autre d’options de refroidissement commercialisées séparément.
Team Group annonce les T-Force Cardea Z5. Ces unités de stockage s’organisent autour de deux familles. La première propose des SSD NVMe M.2 PCIe 5.0 annoncés avec des débits en lecture séquentielle de 12 Go / s, tandis que l’autre titille avec les 14 Go / s.
Dans les deux cas l’offre table sur des capacités de 1 To, 2 To et 4 To via la présence de puces NAND Flash 3D TLC. Les versions proposant du 12 Go/s sont équipées d’un contrôleur Phison E26 contre un contrôleur InnoGrit IG5666 pour les modèles assurant du 14 Go/s. Team Group a l’intention de les rebaptiser T-Force Cardea Z54A.
Nous avons également le T-Force AirFlow avec ses deux caloducs en cuivre en charge de transporter la chaleur vers plusieurs ailettes en aluminium le tout équipé d’un ventilateur de 30 mm. Il y a aussi le T-Force Airflow II avec un seul caloduc plus épais en forme de C et une forme finale cylindrique dont l’une des extrémité est épaulé d’un ventilateur de 30 mm.
Source et clichés : TechPowerUp
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage