L’un des nouveaux SSD Tiger Shark vient d’être testé. Cette unité de stockage de nouvelle génération exploite une interface PCIe 5.0 et le protocole NVMe 2.0. Pour le moment une seule capacité est connue, du 2 To.
Sa mécanique exploite un contrôleur Phison E26 et s’accompagne d’une endurance de 1400 TBW. Le SSD peut profiter d’un imposant dissipateur thermique mariant aluminium et éclairage RGB. Estampillé SSTC Boost il est amovible permettant de le placer nue directement sur la carte mère si cette dernière dispose de sa propre solution de refroidissement.
Pour la partie test, ils ont été menés sur les plates-formes Intel Z690 et AMD B650E. Par contre attention. Bien que les deux chipsets prennent en charge le stockage PCIe 5.0, la plateforme Intel dispose d’un nombre limité de ligne PCIe 5.0. En clair si un SSD utilise cette norme, cela n’est possible qu’au détriment de réduire le nombre de lignes PCIe 5.0 pour la carte graphique. Dans le cas présent aucun solution graphique de ce type n’a été utilisée.
Le SSD affiche des performances très proches sur les deux plates-formes. Nous avons des débits de 10 074 Mo/s en lecture séquentielle et 10 227 Mo/s en écriture séquentielle chez Intel contre des valeurs respectives de 10092 et 10222 Mo/s chez AMD.
Selon les rumeurs, la commercialisation est proche mais nous n’avons pas de date précise. Le tarif devrait se situer aux alentours des 379 $.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage