Patriot dévoile le Transporter, un SSD externe portable. Il exploite une interface USB 3.2 Gen 2 et se décline en plusieurs capacités.
A la vue des clichés il est difficile de ne pas remarquer quelques traits de caractères d’une solution Flash externe concurrente, le Crucial X8 Portable SSD. Ce Transporter est annoncée avec une mécanique capable de profiter des possibilités de l’interface USB 3.2 Gen 2. Sur la question des performances, un débit maximum de 1 Go/s est avancé en lecture ou écriture séquentielles.
La gamme s’organise autour de plusieurs capacités avec du 512 Go, du 1 To et du 2 To. La gamme s’organise autour de trois capacités avec du 512 Go, du 1 To et du 2 To. Cependant les clichés presse évoquent aussi une édition 4 To. Elle n’est cependant pas encore référence sur le site du constructeur.
Son châssis aux dimensions de 10 x 0.86 x 3.9cm pour un poids de 43 grammes joue un rôle de protection et de dissipateur thermique. Sa connectique USB Type-C s’accompagne en bundle d’un câble en Y assurant une connexion en USB Type C ou Type A. De plus le SSD est exploitable sur des plateformes équipées d’USB 1.1 et 2.
Ce Transporter External Portable SSD s’accompagne d’une garantie de trois ans.