Asus est à l’origine d’un disque flash externe pour les utilisateurs nomades, le TUF Gaming AS1000. L’engin s’équipe d’un SSD M.2 NVMe de 1 To au maximum et profite d’un système de refroidissement censé assurer des transferts de données ultrarapides.
Ce TUF Gaming AS1000 est un SSD externe à la norme USB-C 3.2 Gen 2. Il prend en charge les appareils mobiles, les PC, les ordinateurs portables ou encore les dernières générations de console. Asus l’équipe d’un châssis robuste pensé pour les aléas d’une vide nomade. Il est ainsi armé face aux liquides et aux chocs. Son bundle comprend le logiciel NTI Backup Now EZ afin de mettre en place une sauvegarde et une récupération des données.
Concernant sa coque renforcée elle répond aux critères de la norme militaire MIL-STD-810H en particulier en ce qui concerne les tests de chute et de résistance à l’eau et à la poussière (IP68). Sa mécanique assure de hauts débits en lecture/écriture séquentielles (jusqu’à 10 Gbit/s) tandis que sa capacité peut atteindre les 1 To. A noter que ce TUF Gaming AS1000 propose un châssis en alliage d’aluminium permettant de l’utiliser comme un imposant dissipateur thermique.
Enfin le logiciel intégré SSD Dashboard propose de surveiller certaines informations comme la température et l’état du stockage. Nous n’avons pas d’information sur sa tarification.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage