Comment apporter de la concurrence face aux SSD ? Hitachi table sur son dernier disque dur classique, l’UltraStar C10K900, pour apporter une réponse.
Les performances s’annoncent intéressantes avec par exemple un temps d’accès moyen de 3,8 ms. Cependant ces caractéristiques techniques pèsent sur la balance avec une consommation de 5,8 Watts en mode actif contre 3 Watts en idle (au repos). De plus à 10 000 trs/mn, il y a des chances que des contraintes thermiques nécessitent un minimum de refroidissement. Cependant Hitachi se veut rassurant en soulignant que son C10K900 affiche des performances en hausse de 17% face à la concurrence tout en ayant des besoins énergétiques 28% moins importants. Il se destine avant tout au monde des serveurs, aux baies de stockage réseaux ou encore à tout environnement informatique nécessitant un fonctionnement 24h/24 7j/7
Hitachi prévoit plusieurs versions avec des modèles à 300 Go, 450 Go et 600 Go. La production en masse est prévue pour le mois de janvier prochain. Pour le moment aucun tarif n’est connu.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage