Stockage

UltraStar DC HC550, Western Digital propose 18 To à 270 Mo/s

Après plusieurs mois d’attente, l’Ultrastar DC HC550 18 To de Western Digital est enfin là. Ce disque dur 3,5 pouces propose une impressionnante capacité et se décline en deux versions.

Annoncé en fin d’année 2019, l’Ultrastar DC HC550 est donc commercialisé. Nous avons affaire à un bon vieux disque dur capable de proposer une impressionnante capacité de 18 To. Il exploite la technologie CMR (Conventional Magnetic Recording) et la technologie HelioSeal. Il vise les environnements cloud publics et privés. Le constructeur parle également des solutions de stockage  hyperscale, cloud et entreprises

l’Ultrastar DC HC550 18 To, détails.

Disque dur Ultrastar DC HC550 18 To de Western Digital

Sous le capot nous retrouvons 9 plateaux propulsés à 7200 trs/mn et un cache de 512 Mo. Le disque est proposé en deux versions avec une édition SATA 6 Gb/s et une versions SAS 12 Gb/s.

Du coté performance un débit maximal de 270 Mo/s est annoncé. Attention il s’agit d’une valeur maximale sachant que les performances ne sont pas constantes sur l’ensemble de la capacité du disque. WD accompagne son disque dur d’une garantie de 5 ans et annonce un MTBF de 2.5 millions d’heure.

Cet Ultrastar DC HC550 18 To se positionne à un tarif musclé aux alentours des 630 €.

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

3 commentaires

    1. C’est dommage car le prix est proibitif à mes yeux
      Maïs bon c’est bon pour le business
      Espérant que a l’avenir les prix deviennent plus accessible

  1. Plus précisément le DC HC550 es disponible depuis le 17 décembre 2019 pour les grand comptes (datacenters etc) la nouveauté est son intégration dans la gamme grand public dans la série WD “Gold”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page