Western Digital débute les premières livraisons de sa quatrième génération de disque dur exploitant l’helium avec l’Ultrastar He12 de 12TB.
Ce disque dur mécanique Ultrastar He12 vise le marché des entreprises. Sa capacité totale est de 12 To tandis que la technologie PMR est utilisée. Selon le constructeur, cette unité de stockage au format 3,5 pouces est « le plus performant au monde pour des charges de travail aléatoire ». Sa mécanique profite du procédé « HelioSeal » afin d’accroitre la capacité tout en minimisant l’impact sur les besoins énergétiques.
Le disque est décliné en version SATA 6 Gb/s ou SAS 12 Gb/s selon les besoins. Sa mécanique répond à des sollicitations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Plusieurs fonctions spécifiques sont de la partie comme un effacement instantané et sécurisé et un chiffrement des données. Son MTBF est de 2,5 millions d’heures et sa garantie de cinq ans. Un cache de 256 Mo complète cet ensemble tandis que sa vitesse de rotation est de 7200 trs/mn.
Du coté des performances, la version SATA 6 Gb/s est annoncée avec un débit maximum compris entre 243 et 255 Mo/s en lecture/écriture pour des besoins énergétiques entre 5.3 et 7.2 Watts.
Western Digital n’indique aucun tarif.
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage