Western Digital annonce au travers de sa branche HGST le premier disque dur 3,5 pouces d’une capacité de 14 To, l’Ultrastar Hs14. Destiné au marché des professionnels, il vise les centres de données, les systèmes de sauvegarde ou encore le stockage cloud.
L’ Ultrastar Hs14 est un disque dur 3,5 pouces profitant des technologies SMR et HelioSeal du 4ème génération. La gamme se décline en version SATA 6 GB/s ou SAS 12 Gb/s. Dans les deux cas nous avons une vitesse de rotation calibrée à 7200 tr/mn et un cache de 512 Mo.
Du coté performances les débits maximum sont de l’ordre de 223 et 233 Mo/s en lecture et écriture pour une latence moyenne de 4.16 ms. La consommation se situe entre 5,2 et 6,4 Watts selon l’activité pour le modèle SATA contre 6,2 et 8,2 Watts pour l’itération SAS. Le MTDB est annoncé à 2,5 millions d’heures.
L’Ultrastar Hs14 commence sa vie commerciale. Les premiers exemplaires ont été envoyés à des OEM sélectionnés. Ils s’accompagnent d’une garantie de 5 ans. Aucun tarif n’est pour le moment précisé.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage